A propos

Hélène est professeur de Yoga diplômée par l’Institut Français de Yoga (IFY).

Pratiquante de Hatha Yoga depuis 30 ans et enseignante depuis plus de 15 ans, elle s’est également intéressée à d’autres approches corporelles telles que le Taî Chi chuan, la gymnastique sensorielle ou encore la danse.

Très jeune, lors de ses voyages vers l’orient, elle découvre l’Inde et tombe en amour de cet immense pays et de sa culture, sans savoir encore qu’elle résonnera au plus profond d’elle tout au long de son cheminement futur. Quelques années plus tard, elle découvre la pratique du Yoga, grâce à une élève de Jean Klein, maître initié au Yoga non duel du Cachemire.

Elle est ensuite formée par François Lorin de « Viniyoga* » et diplômée de l’IFY, dont elle suit régulièrement les post-formations.

Son approche passe essentiellement par l’écoute des sensations, le respect du corps, la conscience du souffle et le lâcher prise. 

Elle anime des séances de Yoga dans différents endroits en Comminges et en Couserans tels que: St Girons, Salies du Salat, Mazères sur Salat ou encore St Gaudens

Au cours de l’année, elle rythme ses cours par des séances de « Yoga Nidra »

Son parcours, l’a amené naturellement, comme toute pratiquante fidèle de Yoga, à la méditation.

De par son expérience professionnelle auprès des enfants, elle a développé des ateliers de « Relaxation pour enfants » afin de les ancrer en eux-mêmes.

Depuis son adolescence, elle a exploré différentes approches alimentaires et s’est appuyée tout au long de son cheminement, sur les médecines douces et la naturopathie. Son aspiration à une vie saine, respectueuse de l’être humain dans sa globalité, l’a amené à choisir de vivre au plus près de la nature, au cœur des Pyrénées.

Cours de Yoga à Saint Girons, Salies du Salat, Mazères sur Salat et Montsaunés

*Ecole de Yoga ainsi que l’IFY, issue de l’enseignement de TKV Desikachar, fils de Sri Krishnamacharya, maître dont les disciples (BKS Iyengar, Pattabhi Jois, A.G. Mohan, Sri TK Sribhashyam) ont fondé plusieurs écoles. Sri Krishnamacharya a eu la vocation de redécouvrir puis d’adapter le Yoga classique à chaque personne et notamment à l’homme occidental.

Fermer le menu